Ce matin, promenade dans San Luis Obispo, cité fort agréable et ombragée, à la recherche de la "Mission" locale, après celle de Santa Barbara.
San Luis Obispo |
Pourquoi ces Missions?
Il y en a en effet une vingtaine, du Sud au Nord de la Californie.
California Missions |
Dans les années 1700, l'Empire espagnol s'étendait tout autour du monde.
Gérer toutes ces possessions devenait difficile.
Lorsque l'Angleterre et la Russie ont commencé à manifester un intérêt pour les richesses de la partie nord de la Californie, le gouvernement espagnol a pensé à y établir des Missions, moyen peu onéreux de contrôler ces postes avancés.
L'ordre des Franciscains, sous le leadership enthousiaste de Junipero Serra a mis sur pied cette chaîne d'une vingtaine de Missions le long de la côte du Pacifique.
San Luis Obispo Mission |
La Mission San Luis Obispo de Tolosa fut fondée en 1772 par le Père Serra, et prit le nom de Saint Louis, Evêque de Toulouse.
L'après midi : volet "Musique" de la journée, à l'occasion d'un concert donné sur les hauteurs de la ville, dans un ranch, en plein air.
La violoniste de "Cafe Musique" |
Entraîné là par un ami, je ne l'ai vraiment pas regretté!
Dans un environnement méditerranéen chaleureux et sympathique, nous avons eu droit à un mix de classique (Mozart, duo pour violons), de jazz, avec une chanteuse qui nous a transporté : Inga Swearingen, un groupe, "Cafe Musique" , pour du country, et du blues enlevés et de très haute tenue...tout en dégustant, comme il se doit, du vin californien!
Encore une journée magnifique.
Inga Swearingen |
Merci pour le petit rappel historique sur le rôle des Missions et pour l'intermèdes musical...
RépondreSupprimerJe regrette un peu d"abandonner ton voyage en direct : départ pour Venise demain !
A bientôt et trés bonne fin de voyage.
Amicalement.
Excellent voyage à Venise, donc!!
RépondreSupprimerAmicalement