mercredi 13 juin 2012

Au Zion National Park : crazy beautiful !


"Crazy beautiful" : c'est ce que dit mon copain américain en circulant avec moi dans le "Zion National Park"; moi je dis, encore et toujours : amazing, awsome, incroyable, génial!


"Zion National Park" nous offre en effet un ensemble de rochers ocres/rouges au milieu desquels une petite route sinueuse vous fait découvrir tous les cinquante mètres des points de vue et des perspectives nouvelles et plus sidérantes les unes que les autres, et des rochers aux formes torturées : encore une de ces beautés géologiques dont le Grand Ouest  des Etats Unis a le secret.


Ce Parc National, créé en 1919, et qui couvre une superficie de près de 600 km2, est situé au sud ouest de l'Utah. (Voir ici)
Du nord au sud, il s'étend sur 40 km, et sa largeur varie entre 5 et 23 km.
Pour le situer : Salt Lake City, d'où nous venions, est à 500 km au nord est, et Las Vegas, où nous allons demain, est à 250 km au sud ouest.
Le sommet du Parc, "Horse Ranch Mountain", culmine à 2659 m.
Voila pour les chiffres.



On y trouve des canyons profonds, des rochers démesurés, tous plus beaux les uns que les autres, et toujours dans cette coloration rouge/ocre, sauf quelques uns qui sont dans les tons blanc/gris et qui comportent un curieux ensemble de stries horizontales et verticales.

Checkerboard Mesa
La structure géologique en est toujours particulière et comporte de nombreux plissements...


...des falaises abruptes, des excavations...


...on ne sait plus où regarder tellement la surabondance de formes diverses et variées est là, qui nous cloue sur place!



La faune y est variée : 78 espèces de mammifères, 291 espèces d'oiseaux, 44 espèces de reptiles et 8 espèces de poissons.

Cerf hemione


Plus de 900 espèces de plantes sont présentes dans le Parc.


Datura wrightii,
plante hallucinogène


Encore une journée qui nous en a mis plein les yeux, avec un ciel formidablement bleu, contrastant parfaitement avec l'ocre des rochers, malgré une température un peu élevée à mon goût, frisant les 40°...


Demain, Las Vegas!
Nous osons tout : l'enfer du jeu et l'enfer tout court, puisque nous dépasserons les 40°. Qui ne tente rien n'a rien!
Nous partons avec une réserve d'eau conséquente!


A suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire