J'ai été séduit par ce thriller/Drame élégant qui cache une réflexion profonde sur notre identité.
Voilà le quatrième long métrage de Kei Ishikawa, adapté d'un roman éponyme.
Kei Ishikawa fait référence explicitement à l'envoûtant tableau de Magritte "La Reproduction Interdite", où on peut voir un homme de dos regardant un miroir qui ne reflète pas son visage, mais son dos, et de ce fait, il est impossible d'apercevoir le visage du personnage.
"La Reproduction Interdite" René Magritte, 1937 |
Rie découvre que son mari disparu n'est pas celui qu'il prétendait être et elle engage un avocat pour connaître la véritable identité de celui qu'elle aimait.
Rie n'a pas de secrets apparents (Sakura Ando) |
L'impénétrable Kido (Satoshi Tsumabuki) |
Le mystérieux mari de Rie (Masataka Kubota) |
Les principaux personnages masculins de ce film ont une identité fluctuante, pour différentes raisons.
Rie et son mari |
Rie et son fils, qui se recherche lui aussi |
C'est une histoire de mensonges et d'usurpation d'identités et, comme dans le tableau de Magritte, Kei Ishikawa interroge notre identité profonde, nos secrets et nos masques.
Que savons nous de nous-mêmes et des autres ?
Quel est ce monde où chacun joue un rôle ?
Un film passionnant à tous points de vue !
Voir ici la bande annonce du film.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire