"La force qui ravage tout", que j'ai pu voir au TNN à Nice (Salle de La Cuisine), est une comédie musicale sur l'art et la place qu'il occupe dans nos vies, produite par la Compagnie du Kaïros (ici)
Le texte, la musique et la mise en scène sont de David Lescot : ici.
David Lescot |
"La force qui ravage tout" est une comédie musicale explosive portée par la même équipe de comédiens-chanteurs et de musiciens qui avait présenté au TNN en 2022 "Une femme se déplace".
"A la sortie d'une représentation de l'Orontea de Cesti, opéra italien du XVII° siècle, les spectateurs se mettent à se comporter de manière de plus en plus étrange et imprévisible.
Ils rebattent les cartes de leur vie sentimentale et se mettent à soumettre tous les autres aspects de leur existence au règne de l'amour.
C'est l'amour désormais qui régit leurs comportements, leur mode de vie ou leurs choix professionnels.
Selon une construction chorale, nous les suivons les uns et les autres durant cette première nuit (blanche pour tous), puis au cours de la journée qui suit et jusqu'à la nuit d'après.
Au fil de ce temps continu se déroulent leurs histoires et leurs bouleversements, les relations qu'ils nouent, celles qu'ils brisent, celles entre eux resurgies du passé ...
... situations absurdes, renversantes, drôles ou tragiques, mais qui laisseront leurs vies sens dessus dessous. (David Lescot)
"Un LaLaLand contemporain aux allures de chamboule-tout étonnant et drôle." (Elle)
"Une frénésie émotionnelle, ravageuse et euphorique" (Théâtre de la Ville)
"Un spectacle enflammé, drôle et profond, chanté et dansé, qui pose aussi la question de la place qu'occupe l'art dans nos vies." (H. Le Tanneur)
Présentation du début de la comédie musicale : ici.
Et même : écouter ici l'Orontea de Cesti.
Un grand bravo à toute l'équipe pour cette étonnante et magnifique prestation !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire