-

-
Magie de l'orchestre du Met sous la direction précise, affutée et lyrique de James Levine, au service de cette oeuvre fameuse, puissante et expressive.
-
Magie du metteur en scène Robert

L'enchantement est garanti et tout cela fonctionne merveilleusement, y compris, et de façon surprenante dans le temps fort de cet opéra, la Chevauchée des Walkyries ( prélude de l'Acte III, scène 1)

Magie
du couple Siegmund/Sieglinde : Jonas Kaufmann (ténor) et la belle Eva-Maria Westbroek (soprano) interprètent de façon fabuleuse la passion puissante et sans partage que se vouent les deux jumeaux maudits.
Magie du couple Wotan/Brünnhilde : Bryn Terfel (baryton-basse), puissant et magnifique et Deborah Voigt (soprano), absolument excellente dans le rôle-titre, incarnent de manière forte et émouvante l'amour entre le dieu et sa fille, la Walkyrie.
Sans oublier Stéphanie Blythe (mezzo-soprano) dans le rôle de Fricka, apparition étonnante!
-
Le Met nous a offert ce soir-là les meilleurs interprètes wagnériens du moment!

-
Jamais sa musique n'a atteint ce point de beauté tendre et funèbre, dans la partition vocale, et par les beaux motif du Sommeil, du Feu Magique et de Siegfried.

Vers la fin réapparait le murmure menaçant du motif du Destin...
-
Brünnhilde sera sauvée de l'ignominie, Sieglinde pourra donner naissance à Siegfried...mais la malédiction d' Alberich continue de menacer la race des dieux!
-
Et c'est la Walkyrie qui annoncera la chute des dieux et la venue d'un homme libre et neuf...
-
Ecoutez Sigmund/Sieglinde : http://www.youtube.com/watch?v=AcYmsXCjF0k&NR=1 -
Ecoutez également Wotan/Brünnhilde : http://www.youtube.com/watch?v=wFpoHcXtLJA&NR=1
2 commentaires:
Bon, même si je ne suis pas vraiment un wagnérien averti, je bave de jalousie devant ton enthousiasme....
Je reviendrai demain écouter les extraits que tu proposes !
C est vrai qu'une telle distribution fait rêver, un bon cran en dessus de la récente production a Bastille. J espère que le Met va éditer ces spectacles prochainement en DVD.
Enregistrer un commentaire