jeudi 20 novembre 2014

En Californie : le "17 miles drive", un incontournable!


La route dite du "17 miles drive", soit 27 km, sur la péninsule de Monterey, en Californie, à environ 2h au sud de San Francisco est un incontournable, un "must" : une route panoramique qui sillonne la Forêt Del Monte, nous fait traverser de très riches quartiers où les golfs abondent et qui nous offre des points de vue absolument magnifiques sur le Pacifique.

17 miles drive

Comme il s'agit d'une route privée, qui traverse les résidences de Peeble Beach, il nous en a couté 10$ de péage...
Notre retour sur investissement fut à la hauteur de nos espérances, et même largement au delà!
Voir ici pour plus de détails.

The Lone Cypress
âgé de plus de 250 ans


Nous avons parcouru cette route lentement et avec grand plaisir et ce fut pour moi une redécouverte, ma dernière visite datant de ... 25 ans.

Comme les américains ne sont jamais avares de superlatifs concernant leur pays, et j'avoue que c'est souvent mérité - , nous avons là "One of the most famous scenic drives in the world", "One of the nature's greatest treasures", "The greatest meeting of land and sea in the world", etc,...

Par ailleurs, la Highway 1 (Voir ici ) qui longe la côte pacifique, nous a offert des paysages également superbes, et une faune nombreuse et remarquable, tels les éléphants de mer (Elephant seals), les cormorans et les pélicans.

Le Pacifique calme...

...et celui qui l'est moins!
Colonie d'éléphants de mer

Eléphant de mer


Pélican

Donc, du "tourisme nature", après nos épisodes de "tourisme culture", sur lesquels j'aurai l'occasion de revenir.


1 commentaire:

JCMEMO a dit…

Je garde un excellent souvenir de Monterey .
Mésaventure : C'est que nous nous complètement égarés (par erreur) sur un terrain de golf que nous avons du quitter "manu militari" (j'exagère un peu, mais à peine...)
Mais quel endroit magnifique !
Amitiés