jeudi 17 septembre 2009

Ilene Barnes une voix particulière au service du jazz et du rock folk

"Je crois que la particularité de ma voix vient de multiples métissages" dit Ilene Barnes, auteur, compositeur, interprète américaine.

Sa voix est en effet grave, trés grave, d'une beauté mélodieuse, envoûtante ... et son physique impressionnant.

Ce type de musique métissée, j'adore : à la fois jazz, rock-folk, gospel, soul,...(Set you free, Time, Yesterday comes, Here's to you, le album dernier sorti)


Les thèmes qu'elle aborde : respect d'autrui, dangers de la technique, besoin de retrouver ses racines,...ne sont pas pour me déplaire.
Des influences indiennes, africaines, irlandaises avec tout ça.

J'ai un seul regret : ne pas avoir pu me rendre à son dernier concert en Alsace - alors que j'avais les billets - pour des raisons vraiment indépendantes de ma volonté.

Ecoutez donc :
http://www.youtube.com/watch?v=X8XYfpr4icw

Aucun commentaire: