Aujourd'hui : une journée particulière de repos, d'amitié et de nouvelles découvertes à Logan, Utah.
Au programme, visite de la petite entreprise métallurgique de notre ami, particulièrement intéressante dans la mesure où j'ai mieux perçu les répercussions au niveau des entrepreneurs, à la "base", du modèle économique américain : liberté d'entreprendre, enjeux financiers, risques assumés, conquête de marchés, même limités, concurrence, emploi...
Nous avons également visité certains de ses clients.
Demain, nous allons visiter plus au nord, sur un site d'exploitation de gisements de gaz naturel, les installations techniques mises en place par notre ami.
Nous serons alors sur la route qui doit nous mener, dans l'Etat du Wyoming, à Jackson, au Parc du Grand Teton, au Parc de Yellowstone et aux Montagnes Rocheuses.
Encore un vaste programme, toujours plus ou moins conditionné par le temps, qui est en permanence un paramètre important aux Etats-Unis.
Cependant, une petite visite de la ville de Logan s'imposait.
Logan, ville de 50 000 hts, fut fondée en 1859 par des pionniers , envoyés dans ce lieu par Brigham Young (1801-1877) pour repérer un site possible pour une communauté de Mormons.
Brigham Young |
Brigham Young fut leader du mouvement Mormon, Président de l'Eglise Mormone de 1847 à 1877, fondateur de Salt Lake City et premier Gouverneur de l'Utah.
Monument en l'honneur des pionniers Mormons de Logan |
Pour les Mormons, un Tabernacle est un bâtiment religieux destiné à plusieurs usages : culte, conférences, concerts,...: voir ici
Les pionniers Mormons se mirent rapidement à l'ouvrage pour édifier un Tabernacle à Logan entre 1865 et 1891.
Logan Tabernacle |
Logan Temple |
Fin de la visite!
Note : après avoir parcouru des
milliers de kilomètres, je suis enfin récompensé de mes efforts par la
découverte de deux spécialités de Logan :
Traditional Baguette, $2.50 |
Geraniums, $3.55 |
A suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire